· 

la Calcite contre... le réchauffement climatique !

Quoiqu'en disent les climato-sceptiques, le réchauffement climatique est un fait scientifique. Le fait que l'Homme a sa part de responsabilité est indéniable. Néanmoins, nous savons également que d'autres éléments perturbateurs entrent en ligne de compte, notamment deux principaux : le rayonnement solaire et la capacité de notre Terre à réfléchir ce rayonnement solaire.

 

Ainsi l'idée germant dans la tête de plus en plus de scientifiques et d'avoir un impact sur ce rayonnement solaire et aider notre planète en appliquant deux méthodes possibles :

- renvoyer le rayonnement solaire

- limiter l'absorption de ce rayonnement

 

Pour la première méthode, certains pensent mettre sur orbite d'immenses miroirs qui renverraient les rayons du solaire. Non seulement sa réalisation est très couteuse mais le résultat est plus qu'incertain.

Ainsi, la deuxième solution est la plus envisagée. Il suffirait d'imiter un phénomène naturel très connu : celui des éruptions volcaniques. En effet, lors d'une éruption volcanique, nous pouvons constater une diminution du rayonnement solaire sur Terre. Les volcans rejettent des gaz et des vapeurs qui atteignent rapidement des couches supérieures de notre biosphère (notamment ta stratosphère) et forment une barrière qui empêche le rayonnement. De plus, ces particules sont moins fréquemment lavées par les pluies qui ont généralement lieu plus en dessous (troposphère). Une des particules volcaniques qui participe le plus à freiner le rayonnement est le dioxyde de souffre. Malheureusement, ce dioxyde de souffre attaque l'ozone et, à moyen et long terme, c'est le phénomène inverse qui se produit car la couche d'ozone nous protège également du rayonnement solaire. Alors voila deux méthodologies présentées par nos scientifiques :

 

1. la première solution serait de prendre l'eau de mer dans d'immenses fabriques de nuages. Personnellement, bien que ce soit une solution prévues par des scientifiques, je trouve l'idée stupide. Non seulement l'impact sur nos océans serait considérable mais également parce que, comme expliqué plus haut, les nuages ne vont pas assez haut dans notre biosphère. Ainsi, toujours selon moi, nous pourrions nous attendre à des déplacements conséquents et non prévisibles de ces nuages, entrainant des pluies trop fréquentes à des endroits non souhaités, bouleversant notre écosystème.

 

2. la deuxième solution est plus en lien avec les Etoiles de Khanijah. Il ne s'agit pas de trouver la meilleure méthode malheureusement mais la moins pire. La calcite est un cristal terrestre que l'on peut trouver à de nombreux endroits, notamment en France et dont les Etoiles de Khanijah se sert dans ses bracelets (notamment la calcite orange). La calcite est un carbonate de calcium  qui, injectée dans notre stratosphère, permettrait de reproduire les éruptions volcaniques avec l'avantage que la calcite ne détruit pas l'ozone, au contraire elle en augmenterait sa concentration tout en provoquant un réchauffement 10 fois moindre que le dioxyde de souffre. De plus, de par leur composition, ses particules neutraliseraient les composés soufrés acides qui menace l'ozone. un baume pour l'ozone en sorte.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats des tests qui seront fait au-dessus de l'Arizona....

 

Bien évidemment, cela n'est pas une solution miracle et nous devons continuer à réfléchir pour limiter nos émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

A cela, je me permet un coup de gueule quant à la communication faite par nos Etats sur les émissions de CO2 qui semblent aujourd'hui un des gaz les plus controversés pour ce qui concerne notre écologie, encore plus que les particules fines.

On nous martèle à longueur de temps que le CO2 est un gaz accentuant le réchauffement climatique et que, pour le limiter, il est demandé à la population un effort de ce côté là.

Ces chers Etats ont bien détourné le sujet en nous focalisant sur l'émission plutôt que l'absorption. 

En effet, il nous semble oublier que ledit CO2 est une nourriture nécessaire à nos végétaux. Les forêts ainsi que tous les êtres chlorophylliens absorbent ce gaz pour rejeter ensuite de l'oxygène nécessaire aux humains. Les Etats ont vite fait de culpabiliser leur citoyens avec leur émission alors que l'absorption - et donc la gestion des espaces verts - est de la responsabilité de nos Etats ! Pourquoi ne pas mettre en avant ce sujet ? Aucune idée....mais en tout se préoccuper de  l'émission des gaz a permis à nos chers Etats de confectionner une taxe carbone qui est aujourd'hui un vrai produit financier qui se traite comme n'importe quelle action, générant un business florissant.... 

 

Aujourd'hui, une part de la population voit le CO2 comme un gaz toxique ou polluant, oubliant même qu'elle en produit elle-même rien qu'en respirant. Encore un bon coup de pub étatique qui a réussi à faire entrer cette notion de gaz vicieux dans l'inconscient collectif !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0