· 

Boule de Cristal....de roche

La cristallomancie définit l'art divinatoire par la boule de cristal et on en trouve l'origine dans les cultures gitanes et bohémiennes. 

La divination par réflexion est un art ancestral dont on trouve des traces dans les civilisations celtes il y a plus de 4000 ans et qui naquit bien avant la boule elle-même. En effet, les hommes, à cette époque déchiffraient l'avenir sur toute surfasse lisse reflétant l'astre solaire. Il pouvait alors s'agir d'une flaque d'eau ou d'un lac. Celle-ci donnera plus tard naissance à la catoptromancie, l'art de lire dans les miroirs comme on a pu en trouver trace chez les Perses, l'idée principale restant de se servir d'une surface réfléchissante.

 

Pour en revenir à notre boule, nombre d'entre elles sont aujourd'hui fabriquées en verre optique pour obtenir une surface la plus translucide possible. Avant cette invention, la plupart des boules étaient faite de Cristal de Roche et je ne peux que vous conseiller de continuer à utiliser cette pierre pour votre art. Vous profiterez alors d'un belle réflexion mais également d'un matériau vivant aux propriétés étonnante.

Le Cristal de Roche a la propriété de transmettre beaucoup d'énergie, d'augmenter la clairvoyance. Elle renforce, recharge et active les minéraux et amplifie les propriétés des autres pierres. Elle agit sur le plan vibratoire de celui qui l'utilise afin de l'accompagner dans son travail.

Elle purifie l'aura et nous relie aux plans subtils an augmentant notre intuition, nos clairs sens, notre concentration et notre visualisation.

C'est un cristal de choix pour le travail divinatoire. 

 

Ce cristal a bien d'autres propriétés que vous découvrirez au fur et à mesure car nous l'utilisons souvent dans nos créations, qu'il soit poli ou brut (voir ci-photo ci-dessous en perles de 6mm).

Écrire commentaire

Commentaires: 0