· 

wrap : articulations douloureuses

Notre amie Vega n'est pas venue vers nous pour elle mais pour sa mère qui souffre de douleurs aux genoux que les médecins n'expliquent pas, malgré la prise d'anti-inflammatoires, de radios et de prises de sang.

 

Nous devons bien avouer qu'il nous est difficile de savoir précisément quels cristaux utiliser dans ce genre de cas. D'après les discussions que nous avions eu, nous avons pensé à des problèmes articulaires et nous nous sommes servis de l'oligothérapie pour la création de ce bracelet. A rappeler que Vega nous a demandé un double wrap inspiré de Retraite Sereine que nous avions proposé sur notre site.

 

Dans ce bracelet vous trouverez donc des perles d'Azurite-Malachite. Ce "double" cristal est composé de cuivre sous différentes formes. Le cuivre est un métal formidable qui participe à la synthèse des fibres du tissu conjonctif. Le côté Azurite fortifie les articulations. La Malachite est anti-inflammatoire et soulage la douleur. C'est une belle symbiose que nous offre la nature.

 

Il n'est pas rare d'utiliser la silice pour les problèmes articulaires, raison pour laquelle nous avons pensé au quartz. Ici, le Quartz fumé dont la propriété est de fortifier le tissu conjonctif et adipeux.

 

Nous avons repris la Rhodonite du bracelet Retraite Sereine pour son apport en manganèse efficace pour la formation des tissus conjonctifs (ligaments, tendons, cartilage, os).

 

Nous avons également demandé à Vega si sa maman mangeait salé. Elle nous a répondu  positivement en rajoutant l'exagération de cet élément dans son alimentation quotidienne.

Le sodium pénètre les membranes neuronales qui vont exciter la douleur. 

Nous avons donc ajouté des perles de Lépidolite, composée principalement de lithium. Ce lithium va empêcher la pénétration du sodium dans les tissus.

 

Les perles utilisées (Azurite-Malachite / Rhodonite / Quartz fumé / Lépidolite) pour ce bijou ont un diamètre d’environ 6mm.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0