· 

wrap : Retraite Sereine

Mon amie Sirah, la soixante passée, m’a demandé un bracelet qui pourrait l’aider à supporter quelques douleurs chroniques qui parasitent son quotidien, ce qui lui permettrait de profiter pleinement de sa « pause professionnelle ».

 

Rapidement, nous avons pu mettre en corrélation ces tracas de santé avec son bel âge qui occasionne malheureusement une dégradation de nos  tissus et articulations. Cependant, il y avait déjà dans le passé, l’apparition de douleurs chroniques. Nous avons donc interprétés ces rhumatismes comme étant de l’arthrite et voici ce que nous lui avons suggéré.

 

Des perles de Rhodonite, une pierre rose veinée de noire composée de manganèse et de silicium, bénéfiques pour les articulations.

En effet la Rhodonite soulage l’inflammation des articulations tout en jouant un rôle précieux pour le cœur et les os, ce qui préviendra les infarctus du myocarde ou l’ostéoporose.

Intéressant également à un moment de notre vie où nous avons accumulés tant de souvenirs, la Rhodonite favorise la mémoire et l’attention portée au détail.

Enfin, c’est un cristal apaisant et équilibrant qui aide à surmonter l’anxiété et le stress lié à notre siècle.

 

Pour accompagner ce rose affirmé, la Chrysocolle sera parfaite. Ici, j’ai utilisé une Chrysocolle-Azurite pour avoir un jeu de texture bleu-vert pour équilibrer celui de la Rhodonite rose-noir.

Le vert de la Chrysocolle est dû à la présence de cuivre, puissant anti-inflammatoire qui agira également sur l’inflammation des articulations tout en aidant la digestion, la thyroïde, les muscles et les poumons.

Intéressant aussi, elle harmonisera le niveau de sucre dans le sang et préviendra les ulcères ainsi que l’hypertension.

Ce cristal rééquilibrant aide à surmonter le stress, les phobies et la culpabilité.

 

Enfin pour finir, des perles de Cristal de Roche, une pierre qui réconforte, harmonise le corps et augmente la puissance des autres pierres dont elle est proche.

Elle a aussi un effet sur le sucre dans le sang, prévient les maladies cardiaques, les malaises et la douleur.

Elle permettra aussi une meilleure concentration.

 

Avec ce bracelet, Siraj est repartie pour 60 ans !

 

Les perles utilisées (Rhodonite / Chrysocolle-Azurite / Cristal de Roche) pour ce bijou ont un diamètre d’environ 6mm.

 

Retrouvez ce bracelet sur notre e-Boutique

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0