· 

la Turquoise

 

Pourquoi la Turquoise ?

 

Nous nous sommes dit que, pour ceux qui n’avaient pas eu la chance d’aller visiter les plages dorées des Maldives ou pour ceux qui en sont revenus, la Turquoise pouvait compenser le manque de ce bleu céleste.

 

Plus sérieusement, une fois passé ses airs méridionaux et sa couleur iodée, la fraicheur de la Turquoise se révèle une alliée précieuse pour soigner votre vague à l’âme. Anti-déprésseur, elle redonne force et gaité, de quoi vous redonner la vitalité nécessaire au combat qui nous attend à la reprise.

 

Etant fragile des bronches, je l’ai particulièrement choisi pour me permettre de lutter efficacement contre les bronchites, trachéites et angines chroniques qui m’assaillent dès la fin de l’été.

D’autres cristaux auraient pu faire le même effet, surtout que la Turquoise n’est pas une pierre bon marché mais elle favorise également la digestion, l’élimination des toxines et réduit l’acidité gastrique, problème récurrent depuis l’apparition de ma gastrite.

 

Enfin elle protèges des pensées négatives et peut aller jusqu’à les absorber. Elle nous permet alors d’aller de l’avant tout en nous protégeant des mauvais sorts et des accidents, que ce soit sur terre  -et notamment à cheval - ou en mer.

 

Si elle prend soin de vous, n’oubliez pas de prendre soin d’elle car elle est malgré tout poreuse. Elle  craint autant l’eau que le soleil qui la décolorent.

 

En plus d’absorber nos peurs, elle tentera de neutraliser la maladie jusqu’à ternir. Il n’est d’ailleurs pas rare que les Turquoises aillent jusqu’à se fendre à la mort de leur propriétaire.

 

SE MEFIER :

 

Attention aux fausses Turquoises. La Turquoise est chère, donc méfiez-vous si on vous la propose à des prix bas. Il s’agira alors d’une Howlite (une autre pierre intéressante dont nous parlerons) colorée en bleu, on l’appellera alors Turkénite. Pire encore, ce pourrait être des os colorés avec des sels de cuivre.

Sur les sites internet on trouve également beaucoup de Turquoises africaines qui sont en fait des Chrysocolles. Elles ont aussi leurs bienfaits…mais ce ne sont pas des Turquoises.

Une dernière chose, comme la Turquoise est poreuse, elle est très souvent traitée et on y ajoute une couche de résine pour la faire briller et la protéger. Je la préfère non traitée pour avoir l’énergie de la pierre intacte.

LE PLUS :

 

Je vais donc choisir des Turquoises provenant des Etats-Unis, et plus particulièrement d’Arizona dont une mine est encore ouverte. Celles d’Iran me semblent difficiles d’accès et je n’en ai vu aucune de France pour le moment (la France possède la seule mine de Turquoises d’Europe).

C’est aussi une démarche spirituelle que de prendre la Turquoise sur les terres amérindiennes, là ou leur potentiel a été utilisé par les chamans à plumes.

Cela dit, rappelons nous que la Turquoise apportait déjà ses bienfaits aux pharaons de l’Egypte Antique qui avaient découvert la mine du Sinaï encore exploitée de nos jours.


Écrire commentaire

Commentaires: 0