· 

wrap : un voyage dans les Cyclades

Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article (mon article) qui traitait de la Turquoise, chaque année je suis enclin à des trachéites, bronchites et angines chroniques dès l’entrée dans l’automne. 

 

Les huiles essentielles m’ont été d’un grand secours l’année dernière. Cette année, je renforce le dispositif par ce joli bracelet wrap nommé « Cyclades » tiré de ses couleur qui rappellent les maisons bleues et blanches de ces îles dorées par le soleil.

 

Pour le bleu, ce bracelet est composé de perles de Turquoise d’Arizona, parfaite pour contrer l’effet des organismes qui viendront altérer l’arbre bronchique. Cette Turquoise, peu veinée, est non traitée pour un meilleur apport énergétique.

 

Pour le blanc, des perles de Howlite, non polies, accompagnent la Turquoise. La Howlite harmonise et améliore les échanges de  fluides du corps. Elle draine et régule les substances liquides. Ici, le but est d’évacuer et de purifier les sécrétions broncho-pulmonaires.

 

Enfin pour le soleil et pour parfaire ce wrap à deux rangs, quelques éclats scintillants de Pyrite qui intervient également contre les infections des bronches et des voies respiratoires. Elle facilitera également l’oxygénation et calmera les asthmes.

 

Pour mettre en valeur le bleu de ces Turquoises, nous avons choisi un cordon cuir blanc et un fil de la même couleur.

Nous avons fini l’assemblage avec un bouton "Concho" qui rappelle les finitions amérindiennes. Beaucoup de tribus indiennes se sont parées et se parent encore de ces cristaux pour leurs vertus curatives et leurs facultés à combiner les esprits de la mer et du ciel.

 

N’hésitez pas à rechercher les autres effets de ces pierres car ces trois cristaux ont aussi de très bons effets sur le système digestif.

 

Les perles utilisées (Turquoise d’Arizona / Howlite dépolie / Pyrite) pour ce bijou ont un diamètre d’environ 6mm.

 

Retrouvez ce bracelet sur notre e-Boutique

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0